Description de l'episode
On trouve des mangas en vente un peu partout : en librairie bien sur, mais aussi dans certains kiosques, et dans des grandes surfaces, qu’elles soient culturelles ou alimentaires.
Mais, le manga se vend-il de la même façon que n’importe quel produit de grande consommation ?
Avec ses près de 12 millions d’exemplaires écoulés en 2014, y a-t-il une façon particulière de communiquer autour de ce produit culturel bien particulier ?
En compagnie de Cathy FERNEZ (responsable marketing de Pika Édition) et de Fabien HYZARD (responsable marketing des Éditions Ki-oon), nous allons essayer de mieux comprendre le métier des responsables marketing, leur façon de communiquer autour du manga, et les opérations commerciales qu’ils mettent en place pour assurer le succès de leurs titres.
Mangacast n°26, d’Avril 2015, est présenté par Kobito et Kubo.
Mangacast
Mangacast est un talk-show mensuel d'opinion consacré au manga et à l'animation japonaise.
Tous les mois notre équipe vous propose un débat, un dossier sur une licence/un artiste, un dossier d'actualité ou une saga dans l'émission Mangacast.
L'émission est présentée par Kobito, Marcy, ThunderGeek, James-Kun, Echo, Sédeto & Athras.
Nous soutenir
Nous retrouver
Licence d'utilisation
CC-BY-NC-ND
Citer l'auteur, pas d'utilisation commerciale, pas de modification
Tous les episodes