Marion est partie faire le tour de la France par ses frontières à pied et à vélo. Peu à peu, elle développe une approche sensible des territoires.
A travers son regard d’architecte et d’urbaniste, c’est tout un monde qui se dévoile : elle analyse l’aménagement des territoires, s’éprend d’un beau bâti autant que de la vue d’une jolie fleur.
Ensemble, on retrace le fil de cette grande aventure, de ses joies et émancipations sans oublier de porter un regard engagé sur les processus d’aménagement en cours : loisirification, tourisme de masse, artificialisation des espaces, folklorisation, impacts sociaux et culturels.
Marion rappelle la nécessité de donner une place à la lenteur, à l’écoute de soi et à l’écoute du vivant, de faire avec ce qui est là. Des conditions qui nous permettront de ménager les corps comme les territoires, plutôt que de toujours vouloir les exploiter.
Belle écoute !
Découvrir Marion et ses futurs projets médiatiques :
https://www.instagram.com/france_a_portee_de_jambes/
- - - - - - - - - - -
- Si ce témoignage t'a plu, n'hésites pas à le partager autour de toi, à ajouter 5 étoiles sur ta plateforme d'écoute, et à me faire part de ton ressenti en commentaire !
Ton soutien est précieux !
- Pour suivre les actus du podcast et me donner de la visibilité :
https://www.instagram.com/devivesvoies.lepodcast/
- Tu as vécu une expérience de voyage inspirante qui te permet de militer pour d'autres modèles de vivre-ensemble et tu souhaites la partager au plus grand nombre ?
Tu souhaites m'écrire pour une raison particulière ?
Pour me joindre c'est par ici : devivesvoies.podcast@gmail.com