Indie & Co - Les choix CRUCIAUX du développeur - Avec Guillaume Tinon - Hébergez gratuitement votre podcast sur Vodio.fr

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Loisir (généralité)
Loisir > Jeux vidéos
70min (68 Mo) - 19 juin 2025 Code copié Lien copié

Description de l'episode

Destiné d’abord à un tout autre parcours, Guillaume Tinon s’est lancé, sans expérience, dans le développement de Psycho Starship Rampage, un space shooter rogue-like qui n’a finalement pas soulevé les foules. Fort de cette experience, il a filé des coups de main dans divers studios avant de se lancer dans un mystérieux projet qui devrait bientôt voir le jour… Retour sur les choix cruciaux à faire au tout début d’un projet et l’important du playtest dans le développement de son jeu vidéo.

Son Twitter / X : https://twitter.com/SporadicFoobar

Son Bluesky : https://bsky.app/profile/sporadicfoobar.bsky.social

Chapitres

0:00 Extrait

0:48 Intro

1:28 Premiers jeux vidéo

2:02 Quels contrôleurs pour jouer

6:08 Les jeux marquants

13:06 Études et premières lignes de code

17:26 Premier jeu : Psycho Starship Rampage

22:00 Les choix cruciaux pour faire un jeu / Game jam pour brainstorm = mauvaise idée ?

28:22 Le besoin de manger

30:37 Passage chez Triskell Interactive

33:03 De l’importance du playtest

42:27 Modes et industrie

48:22 Les grands noms du jeu vidéo

55:33 Le projet : un tactical crafting de sort

1:06:01 Pourquoi on fait des jeux ?

1:10:13 Conclusion

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Découvrez les coulisses de la création d'un jeu vidéo, le parcours personnel et professionnel d'intervenants issus du monde indépendant.

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