Indie & Co - Tenir jusqu'à la release de son jeu - Avec Anton & Nicolas (Bathyscaphe Studio) - Host your podcast for free on Vodio.fr

Indie & Co

Leisure
Leisure > Video Games
70min (67 Mo) - 15 july 2023 Code copied Link copied

Description of the episode

Anton et Nicolas ont développé Dice of Olympus un deck-builder avec des dés, et reviennent sur la genèse du projet, les besoins pour chacun de concilier vie pro, perso et les difficultés rencontrées. De la réécriture des mécaniques à la communication en passant par le financement : retour sur les ambitions, les espérances et le besoin de s’adapter aux attentes des joueurs.

Le Twitter de Bathyscaphe Studio : @BathyscapheStudLe Twitter d'Anton : @Algost

Chapitres0:00 Intro1:00 Actus JV : Overwatch et ADDON2:35 Dice of Olympus, c’est quoi ?4:50 Genèse du projet15:00 Échec de financement auprès d’éditeurs22:40 Retours et suggestions27:30 Réduction du scope pour la sortie29:45 Équilibre de vie quand on développe un jeu36:35 Difficultés de game design41:40 Inspiration et originalité46:30 Répartition des rôles dans l’équipe54:45 Faire connaître son jeu1:00:25 Bathyscaphe ou Bathysphère Studio ?1:03:05 La suite1:08:12 Conclusion

Indie & Co

Découvrez les coulisses de la création d'un jeu vidéo, le parcours personnel et professionnel d'intervenants issus du monde indépendant.

Find us

All episodes

Join the Podcasthon

For 7 days, thousands of Podcasts for a worldwide charity event!

From March 14th to 20st 2026 we amplify causes that matter ♡

Discover Podcasthon Join as a podcaster