Description de l'episode
Nous sommes des communicants, des fabricants d’images, d’idéaux, de fantasmes. Nous apprenons à créer des émotions, à mouvoir des opinions. Mesurer les effets de notre influence ne peut être anodin. Nous devons veiller aux messages que l’on envoie et à qui les porte.Rester critiques tant qu’il est encore temps, c’est justement la démarche de Coline, Jeanne, Marie Laïssa et Dilara, étudiantes en communication.« J’ai foiré ma pub », c'est le podcast qui parle des ratés de la comm’ et de leur influence dans notre société.Crédits :« J’ai foiré ma pub » s'inscrit dans le cadre du projet Marqueurs de Safia Caré, pour faire entendre la voix des étudiant.e.s et leur donner à questionner le métier de communicant.e.s.« J’ai foiré ma pub » vous est proposé par Jeanne Quere, Marie Pailler, Laïssa Cartillier et Dilara Dias, étudiantes à Sup de Pub. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Marqueurs
Parce que les mots et les images que l’on projette en tant que communicant.e.s ne sont pas anodins.Marqueurs est une série d’épisodes réalisée avec des étudiant.e.s en publicité pour donner à réfléchir sur les métiers et pratiques de la comm, et leurs impacts sur notre société.« A quelle société voulons-nous prendre part, nous qui manipulons chaque jour des leviers d’influence ? », voilà la question en lame de fond, posée par Safia Caré, créatrice du projet.Crédits.Création du projet Marqueurs : Safia CaréProduction : Marc H'Limi Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Nous retrouver
Licence d'utilisation
Copyright
Tous droits réservés
Tous les episodes