Arrêter ou insister ?
Dans la prospection B2B, savoir quand lâcher prise ou persévérer est un véritable art. Comment éviter les erreurs de classement qui font perdre des opportunités ?
À quel moment un prospect devient-il réellement intéressant ?
Dans cet épisode, nous plongeons au cœur des stratégies de segmentation et d’analyse qui transforment des suspects en clients.
Faut-il toujours croire les promesses d’un prospect enthousiaste ?
Comment ajuster ses efforts pour maximiser ses résultats ?
Ne laissez plus vos décisions au hasard ! Écoutez cet épisode et découvrez comment affiner votre approche commerciale.
Performance, Harmonie & Commercial – Un podcast pour celles et ceux qui veulent optimiser leur acquisition client en B2B. Disponible sur PHCom.be et toutes les plateformes.
Séquençage du podcast:
[00:01:16] Introduction au sujet
[00:01:25] La segmentation
[00:02:36] Hot calling
[00:03:20] Une classification "A, B, C, D"
[00:04:20] Avant ou après un appel ?
[00:05:01] Des critères objectifs
[00:05:45] Exemples
[00:07:29] L’importance de tenir à l'œil les objectifs et critères de départ !
[00:07:55] Non intéressés
[00:08:29] Une question de timing
[00:09:18] Sociétés non intéressantes
[00:10:04] Une société déjà cliente ?
[00:10:24] Le moment de dire « stop »
[00:11:24] Les erreurs les plus courantes
[00:12:31] Le classement se fera après un contact effectif
[00:13:14] Analyses à faire sur la base de quelles autres données ?
[00:14:12] Suspect, prospect : la différence
[00:15:41] Classification dans la prise de rendez-vous
[00:18:05] Les besoins les plus récurrents de la catégorie "challenge" ?
[00:19:46] Clôture du podcast