Performance, Harmonie & Commercial - Episode #007: L'écoute active - Hébergez gratuitement votre podcast sur Vodio.fr

Performance, Harmonie & Commercial

par phcom
Entreprise > Entreprenariat
Entreprise > Management
Entreprise > Marketing
15min (30 Mo) - 12 mars 2024 Code copié Lien copié

Description de l'episode

Découvrez l'épisode 7 de "Performance & Harmonie": L'écoute active.

Plongez dans l'art de l'écoute avec Stéphane et Nadia, explorez les secrets de la synchronisation physique, des questions ouvertes et de la connexion émotionnelle. Laissez-vous guider par des conseils pratiques pour créer un environnement de confiance et décrypter les profils de vos interlocuteurs. Explorez les nuances de l'authenticité et de la gestion des émotions dans le contexte commercial. En bonus, découvrez une technique simple "trois, deux, un" pour dynamiser vos conversations. Osez tester votre niveau d'écoute active avec notre mini-test exclusif. Une expérience immersive qui révolutionnera votre approche commerciale. Prêt à affiner votre art de l'écoute?

Pour contacter Stéphane ou Nadia n'hésitez pas à aller sur notre siteweb www.phcom.be ou vous pouvez nous appeler au +32 2 702 64 74 ou nous envoyer un mail à info@phcom.be

Laissez-vous emporter par cet épisode riche en conseils concrets.
À vos casques, prêts, écoutez ! ???? #PerformanceHarmonie #EcouteActive #PodcastComplice

Séquençage du podcast:
[00:01:11] Présentation du sujet : l'écoute active ou écoute bienveillante
[00:02:22] Qu’est-ce qu’on privilégie avant tout ?
[00:03:04] Synchronisation : exemple
[00:03:48] Utiliser son langage verbal, ses propres mots
[00:04:02] Couvrir les SONCAS
[00:04:29] Poser des questions ouvertes
[00:05:01] Orientation et écoute active
[00:06:00] Les pièges à éviter
[00:06:42] Reformuler
[00:06:59] Ne pas interrompre
[00:07:58] Éviter d’induire la réponse dans la manière de formuler la question
[00:08:20] La technique du POCCQQQ
[00:08:55] Modèles : actif, passif, ouvert, fermé, RAMI
[00:09:39] Choisir les mots qui touchent
[00:09:59] Offrir un environnement sécurisé
[00:10:38] CCC : Court, Clair, Concis
[00:11:17] Se focaliser sur un sujet
[00:11:36] À quel moment faut-il s’arrêter ?
[00:11:51] Oser changer de chemin pour atteindre le même objectif
[00:11:55] Écoute bienveillante, écoute active et émotions
[00:12:32] Émotion et effet miroir
[00:13:30] Parler d’émotions, même en contexte commercial
[00:13:38] Ne pas faire de suppositions
[00:14:13] La technique "trois, deux, un"
[00:15:01] Clôture et annonce du prochain sujet

Annexes

Performance, Harmonie & Commercial

Ce podcast est destiné aux responsables marketing et vente ainsi qu'aux dirigeants de sociétés assumant des fonctions commerciales. Nous vous partageons tous les mois les bonnes expériences en matière de recherche de nouveaux clients pour les entreprises actives en business to business. Vous pouvez retrouver chaque épisode sur le site de https://phcom.be (PHCom), mais également sur toutes les bonnes plateformes de podcast. Ce podcast est enregistré avec le support technique de The Podcast Factory Org (asbl-vzw) dans leur studio podcast chez Transforma bxl à Evere. Music by ComaStudio from Pixabay.

Nous retrouver

Licence d'utilisation

Copyright - Tous droits réservés
Copyright
Tous droits réservés

Tous les episodes

Nous soutenons le Podcasthon

Pendant 7j, des milliers de Podcasts, pour un événement caritatif mondial !

Rendez-vous du 14 au 20 mars 2026 pour sensibiliser à d'innombrables causes ♡

Découvrir le Podcasthon Inscrire son podcast